top of page

                            et                              s’associent le 1er juin 2000 pour créer la société Iles Architecte à Fontenay-sous-Bois. Leur collaboration est un juste équilibre entre les dessins au caractère utopiste de Franck et la rationalité du travail de Laurent. Cette complémentarité crée ainsi des projets à l’identité bien marquée mis au service d’un design la fois précurseur et intemporel ; tant dans la lecture architecturale que dans la pérennité des édifices.

 

"Je vois l’architecture telle une sculpture, il n’y a aucun délaissé ; le plus beau, c’est l’impact qu’a la lumière sur l’architecture et les jeux d’ombrage qui y en découle, elle est vivante et en perpétuelle évolution ..." Franck Beaucé

 

Bien qu’ils travaillent en Île-de-France, une grande majorité des ouvrages est réalisée en Corse, véritable écrin pour Franck qui s’y est vu, depuis ses débuts en tant qu’architecte chez Pierre Puccineli, attribuer beaucoup de projets.

C’est d’ailleurs à Bastia que fut érigée la notoriété de l’agence avec la conception des Jardins en Ville, projet novateur pour l’année 2000 car ayant eu pour motivation l’intégration de la nature au sein même de l’architecture.

"Notre plus grande préoccupation est d’intégrer l’architecture à l’environnement ; ils ne doivent faire qu’un." explique Franck. Il n’y a en effet pas le droit à l’erreur dans ces sites exceptionnels où la construction y est réprimandée.

 

bottom of page